Vos cheveux disent tout de vous...
La coupe énergétique
Précédé du massage crânien apportant détente et préparation, la coupe énergétique vibratoire se déroule en deux temps : une première coupe qui va tonifier le cheveux et la deuxième coupe qui aura une action apaisante.
Premier passage tonifiant
Grâce à une technique particulière, le rasoir émet des vibrations qui vont être propagées par les écailles du cheveu. Elles vont stimuler la papille, activer la circulation du sang et redresser le muscle de chaque cheveu.
Ces vibrations vont être amplifiées par la boîte crânienne qui va servir de caisse de résonance. Elles vont aller contacter le cortex, les deux lobes du cerveau et les oreilles internes, pour finir, elles vont être véhiculées par le liquide céphalo-rachidien, ce qui va permettre de libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles.
Second passage apaisant
La vibration émise par le rasoir, nous permet de libérer le cheveu dans le follicule pileux (quelques millimètres de matrice où est enregistrée l’histoire de notre vie depuis l’instant où nous sommes fécondés). Nos peurs, nos stress, nous font parfois nous resserrer. En travaillant le cheveu dans tous les sens, droite, gauche, avant, arrière, haut et bas, pour faire passer les vibrations, nous allons libérer celui-ci. Dans cette taille du cheveu, la vibration va agir comme un marteau piqueur, pour éventuellement déprogrammer nos mémoires cellulaires et émotionnelles que nous avons parfois bien bétonnées ! Le cheveu peut éventuellement changer de sens après une coupe, car il est la seule partie du corps qui peut pivoter à 360°. Ce travail va permettre de redonner de la malléabilité aux cheveux, il va agir sur le plexus solaire. Il est important de rappeler que pour tout travail énergisant, il y a ré-harmonisation des énergies : le corps enregistre la vibration.